Pourquoi avoir un appartement dans le 13e arrondissement de Marseille?

La Résidence « La Chapelle » est située dans le 13e arrondissement de Marseille (13013).
Cet arrondissement est divisé en 11 quartiers : vous y trouverez toutes les commodités nécessaires à la vie de tous les jours : métro, bus, pharmacie, centres commerciaux, médecins, écoles, etc.
Plusieurs quartiers sont desservis par la ligne 1 du métro de Marseille : Frais Vallon, Malpassé, Saint-Just ou encore le technopôle de Château-Gombert.

Pourquoi choisir un appartement dans le 13e ?

Le 13e arrondissement de Marseille est un arrondissement agréable qui se trouve au Nord de Marseille. Très vivant, vous y trouverez de nombreuses choses à faire, endroit à découvrir entre culture et restaurants sympathiques.
Le quartier de Château-Gombert, par exemple, est un endroit sympathique bâti autour de l’ancien village du même nom. On y trouve plusieurs monuments qu’il est très intéressant d’aller voir, surtout si vous habitez dans un logement du 13e arrondissement.

Les monuments du 13e arrondissement.

Le Château actuel construit dès 1928 et qui remplace celui qui a donné son nom au quartier. Il héberge le musée du Terroir Marseillais,
– L’église Saint-Mathieu, terminée en 1688. Vous pourrez y voir plusieurs tableaux d’artistes provençaux comme François Puget par exemple.
– Le monument aux morts, souvenir des 2 grandes guerres, construit par Louis Botinelly (sculpteur dignois) en 1957,
– Plusieurs chapelles, un lavoir ou encore le moulin de Montézane.

Monument 13e arrondissement Marseille

Les écoles du 13e arrondissements (liste non-exhaustive)

Vous trouverez aussi dans ce quartier le technopôle qui abrite plusieurs industries et où sont enseignés plusieurs matières scientifiques et technique dans plusieurs établissements :
– L’école centrale de Marseille (Ecole d’ingénieurs),
– Le laboratoire d’astrophysique de la ville de Marseille (Institut de recherches),
– L’école polytechnique universitaire,
– Le CMI (Centre de Mathématiques et Informatique) de l’université de Provence,
– L’institut de mécanique de Marseille
– Le CFA propreté PACA INHNI (un des 9 établissements de France).
En bref, le quartier de Château-Gombert est un quartier très vivant et animé en permanence.

Les autres quartiers du 13e

Pas très loin de là, le quartier Saint-Jérôme est également un quartier très animé du 13e arrondissement de Marseille avec de nombreux bars, restaurants, et autres commerces. Vous y trouverez également des parcs, des écoles, collèges et lycées ainsi qu’un IUT.

Ce quartier est également très bien desservi par les transports en communs, vous pourrez donc vous y rendre très facilement.

Le quartier Frais-Vallon quant à lui, est un quartier sportif !Chaque année y est organisée « Le printemps du sport », un événement d’une semaine qui se passe pendant les vacances de printemps et où y sont organisés de nombreuses activités sportives comme des chasses aux trésors, du tennis de table, des matchs de rugby à XV, etc.

A la fin de la semaine, il y a une remise de récompenses. Tous ceci dans un esprit de convivialité et dans la bonne humeur.

En conclusion, pourquoi avoir un appartement dans le 13e arrondissement?

Le 13e arrondissement de Marseille est un arrondissement plein de vie où se mélangent différentes cultures ce qui apporte une vraie plus-value et fourni un environnement animé et coloré.
Il est très agréable d’y vivre et pour cela, la résidence « La Chapelle » est l’endroit idéale pour s’installer au cœur de cet arrondissement.